Le Consistoire est heureux de s’associer au JPR (Institute for Jewish Policy Research) pour participer, en France, à cette importante enquête sur l’antisémitisme en Europe.

Merci par avance de bien vouloir y répondre.

 

 

ANTISÉMITISME: ENQUÊTE AUPRÈS DES JUIFS D'EUROPE

 

Votre avis compte

 

Comme vous avez pu le lire dans la presse, l’Agence des Droits Fondamentaux de l’Union Européenne (FRA) mène actuellement une étude sur l’antisémitisme en Europe. Cette étude porte plus précisément sur la perception et l’expérience des personnes vivant en France, se considérant comme juives et âgées de 16 ans ou plus. Si vous êtes dans ce cas, nous aimerions vous inviter à répondre au questionnaire en cliquant ici www.eurojews.eu

Vous êtes très certainement souvent sollicités pour participer à des études, mais nous vous prions de répondre à celle-ci en particulier. La FRA a en effet l’intention d’utiliser les données pour remanier sa politique de lutte contre l’antisémitisme dans le futur, et elle encouragera les gouvernements nationaux et les communautés juives à faire de même. C’est un évènement très important, et il est souhaitable que le plus grand nombre de personnes juives y participent par le biais de ce questionnaire. Nous avons rarement l’occasion d’évaluer la réalité et l’impact de l’antisémitisme. Aujourd’hui ce sondage vous offre l’opportunité d’exprimer votre perception de ce phénomène.

Après avoir personnellement rempli votre questionnaire, nous vous demanderons de bien vouloir transmettre ce courrier à des amis, membres de la famille et collègues juifs répondant aux critères de participation, pour les encourager à prendre part eux aussi à cette enquête. 

Par ailleurs, si vous êtes membre d’un groupe ou d’une organisation juive et que vous pouvez promouvoir l’enquête auprès de ses membres, nous vous serions vraiment reconnaissants de faire suivre cet e-mail aux personnes concernées. Il nous faut encore préciser que pour participer à cette enquête, il faut être juif, avoir au moins 16 ans et être résident de l’un des treize pays participants (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Hongrie, Italie, Lettonie, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Suède). 

Merci d’avance pour votre coopération et votre aide. 

Pour plus d'informations sur le projet, cliquez ici.
 

Copyright © consistoire