L’une des grandes missions de la Fondation du Patrimoine Juif de France consiste à soutenir activement les 130 Talmudei Torah qui existent partout en France. Elle participe ainsi à l’éducation juive de nos 5.000 élèves et à la formation de leurs 360 professeurs.
La Fondation soutient également le réseau des écoles juives consistoriales.
La transmission étant au cœur de ses priorités, la Fondation du Patrimoine Juif de France encourage les projets à destination de la jeune génération : soutien des mouvements de jeunesse tels que la ‘Hazac ou Tikvaténou, aide au Centre Fleg de Paris, lequel est dédié à la culture et au service des étudiants.
Transmettre, c’est aussi anticiper l’avenir en formant les futurs cadres communautaires, notamment grâce à l’Institut de Formation des Métiers du Secteur Associatif Juif (IFM-SAJ).

 

 
  Maître Sarah Tellouk, Administrateur au Consistoire de Paris - Commission Jeunesse  
  Pépinière de talents et incubateur de projets, la jeunesse est au centre de l’action consistoriale.
Un nouveau mouvement tend à se dessiner ces dernières années où de plus en plus de jeunes entrent dans les Conseils d’administration d’un nombre croissant de nos communautés afin d’apporter un regard neuf et impulser de nouveaux projets.
La jeunesse est l’avenir de notre communauté et nous avons à cœur de veiller à la transmission de nos valeurs auprès des enfants des Talmudei Torah qui bénéficient chaque année de supports innovants et de qualité pour préparer dans les meilleurs conditions la Bar/Bat mitsva.
La rencontre des célibataires, le renforcement de la préparation au mariage et l’accompagnement des jeunes couples dans ce projet de vie à deux sont également au centre de nos projets.
Votre soutien, vous le comprendrez aisément, est indispensable pour impulser nos actions et assurer la relève communautaire…
 
     
 

Copyright © consistoire