La menace terroriste et antisémite se situe toujours à un niveau élevé. Il est essentiel et prioritaire de protéger nos enfants comme nos fidèles. Ils doivent pouvoir fréquenter nos lieux de culte et d'étude avec la garantie que leurs vies ne seront pas en danger.

L'effort considérable qui a été engagé depuis le début des années 2000 pour sécuriser l’ensemble de nos bâtiments doit se poursuivre. Nous investissons dans des systèmes de sécurité toujours plus efficaces et devons parallèlement entretenir le matériel existant (vidéo-surveillance, films de protection pour vitrages...)

Par ailleurs, devant l'évolution des normes de sécurité et d'accessibilité pour les handicapés, de nombreux équipements et aménagements ont déjà été mis en place et doivent se poursuivre.

La Fondation du Patrimoine Juif de France accompagne les communautés pour assumer le coût financier de la sécurisation des bâtiments et de la mise en conformité des installations (sécurité-incendie, électriques et accès handicapés).

 
       
 

Jack-Yves Bohbot
Trésorier du Consistoire de Paris

 
     
 

"Le soutien de la Fondation du Patrimoine Juif de France est indispensable pour la sécurité de nos communautés franciliennes.

Face à des dépenses qui explosent, l’engagement de la Fondation à nos côtés nous permet de faire face à des demandes inévitables des communautés qui doivent faire face, notamment dans le nord est parisien et francilien, à un climat sécuritaire qui se dégrade d’année en année !"

 
     
   
     
  Je découvre toutes les actions et les projets de la Fondation  
     
   

Copyright © consistoire