Juin 2016
Si vous ne visualisez pas correctement cette page cliquez ici

 

Verser son ISF

à la Fondation du Patrimoine Juif de France

c'est agir

pour la solidarité avec les petites communautés isolées


 
     
 

En 2009, le Consistoire a créé la 'Hazac, des équipes de jeunes bénévoles qui partent à la rencontre des petites communautés pour les redynamiser et les sortir de leur isolement, favorisant ainsi l'indispensable "alyah intérieure".

C'est ainsi que plus d'une vingtaine de communautés reçoivent, six fois par an, leur équipe de la 'Hazac avec laquelle elles ont noué des liens de solidarité et d'amitié.

La 'Hazac, c'est également une école de vie et d'engagement extraordinaire : les équipes qu'elle forme aujourd'hui constitueront sans aucun doute nos futurs cadres communautaires. Or, la crise du leadership est précisément l'un des défis essentiels auxquels est confrontée aujourd'hui la communauté juive française.

Dans le même esprit, des communautés parisiennes et de province se sont engagées dans un processus de partenariat actif, l'objectif étant d'établir des passerelles visant à améliorer la vie juive partout où elle a besoin d'être soutenue.


"Les jeunes de la 'Hazac sont toujours attendus avec impatience car ils nous apportent l'exubérance de la jeunesse et la volonté de continuer à suivre la voie du judaïsme. Ils permettent à notre communauté de se réunir de façon régulière notamment autour de repas casher, quand on sait que cela est particulièrement difficile à avoir dans une ville comme Poitiers. Merci à la Hazac !"

Jacques Mergui
Président de l'ACI Poitiers

 
     
LES AUTRES PROGRAMMES
 

Verser son ISF

à la Fondation du Patrimoine Juif de France

c'est aussi agir pour...

 
     
 
 
 
... la transmission et la jeunesse
... la sécurisation, la mise aux normes
et l'accessibilité de nos
bâtiments communautaires
 
 
 
 
... la formation de nos futurs rabbins
... la construction et le rayonnement
du Centre Européen du Judaïsme
 
 
 
 
... la préservation du patrimoine juif
... le respect du repos éternel
de nos disparus
 
       
 
 
   
 

Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrits à la Newsletter du Consistoire
Pour vous désinscrire, cliquez ici