23 juillet 2010   Si vous ne visualisez pas correctement cette page cliquez ici
 

 
 
 

Les olims de France

 
 
Synagogue Nazareth

Pour la cinquième année consécutive a été organisée le 21 juillet la cérémonie des olim à la Synagogue Nazareth, en liaison étroite avec l’Agence Juive, en présence du Grand Rabbin de France Gilles Bernheim, du Président du Consistoire Joël Mergui, du Président de l’ABSI, Gil Taieb, du Ministre Plénipotentiaire Samy Ravel, des responsables de l’Agence Juive en France, Oren Tolédano et Daniel Benhaim, de nombreuses personnalités et membres du Consistoire. Le rabbin Berdugo représentait le Grand rabbin de Paris, empêché ce soir-là.

Le Président Joël Mergui a décidé d’accompagner les 500 olim qui s’envoleront en Israël les 28 et 29 Juillet.

Une délégation importante assistait à cette soirée ou Israël était à l’honneur - l’émotion, très profonde, était partagée entre les Grands rabbins, responsables d’institutions et les 500 olim qui ont fait le choix fondamental de partir avec fierté, force et détermination et, de s’engager jusqu’au bout, pour continuer leur vie sur la terre d’Israël. – Grâce à eux Israël continuera à être la terre de la torah.

Un moment très fort a été la bénédiction des enfants très nombreux par nos grands rabbins.

Pleine réussite pour toutes ces familles que nous accompagnons avec fierté, avec la même émotion.

 

 
 
 
 
Synagogue de La Roquette

Pour la 4ème année consécutive, a été organisée le jeudi 16 juillet la cérémonie des olim. L’occasion encore une fois pour la communauté de dire au revoir et de souhaiter bonne chance à une partie de ses fidèles.

 

 
 
 
 
Synagogue des Tournelles

Ces cérémonies, devenues un rituel pour les représentants de la communauté juive de France, ont vu plus de 500 personnes, émues, auxquelles les grands rabbins ont souhaité bénédictions et vœux de bonheur pour leur nouvelle vie en Terre Sainte.

 

 
 
 
     
 

Synagogue de La Victoire

A l’initiative du Consistoire de Paris et de l’association AMI, plusieurs centaines d’olim se sont réunis, POUR LA PREMIERE FOIS, à la Grande Synagogue de la Victoire le mercredi 19 juillet 2006, en pleine guerre du Liban, pour recevoir la bénédiction et le soutien des responsables des grandes organisations juives.

 
 
 
 
S'abonner ou abonner un ami à la Newsletter


Vous recevez cet e-mail car vous êtes inscrits à la Newsletter du Consistoire de Paris.
Pour vous désinscrire, cliquez ici.