Comme chaque année une foule nombreuse et recueillie était présente pour rappeler la mémoire des victimes de la rafle du Vel d’Hiv et pour honorer les justes parmi les nations.
Tous les officiels représentant les administrations, les collectivités territoriales, les corps constitués, les associations étaient présents ou représentés et de nombreux élus avaient tenu également à honorer cette cérémonie.
La communauté juive quant à elle était également très nombreuse et l’ensemble de ses institutions et composantes était aussi largement représentée.
Ainsi à la tribune se sont successivement exprimés, Michael Iancu délégué régional du Comité Français pour Yad Vashem, Alain Zylberman, Président du Consistoire Régional et Parla Danan, Présidente Régionale du CRIF.
Enfin, c’est Alain Chekroun, hazan de l’ACIM (Association Cultuelle Israélite de Montpellier) qui a conclu les intervention de la communauté juive en donnant lecture du Kaddish et en interprétant le chant « El Male Rahamim » créant parmi l’ensemble des participants et année après année, le même trouble et la même émotion propices au recueillement.