תפלות Les Offices

בסייד



Les Fêtes de Tichri


Les fêtes de Tichri constituent ce moment unique du calendrier hébraïque où nous faisons le bilan de l’année écoulée. Nous formulons des vœux pour notre famille, nos amis et la communauté afin que 5781 soit riche d’espoir et d’avenir heureux. Tout ceci est pour le bien, Gam zu letova.

La célébration du Nouvel An juif Rosh HaShana, débutera le vendredi 18 septembre au soir, puis samedi 19 septembre et dimanche 20 septembre 2020.

Dix jours plus tard, les Offices de Yom Kippour se dérouleront dans trois lieux : la synagogue Mazal Tov, la synagogue Ben Zakaï et la salle Robert Atlan à Ben Zakaï, le dimanche 27 septembre au soir (Kol Nidré) et toute la journée de lundi 28 septembre 2020. Le tarif est unique pour les adultes à 60 €, et à 20 € pour les étudiants, quel que soit le lieu. Depuis mars 2020, les synagogues fonctionnent au ralenti, et nous avons besoin plus que jamais de vos dons et de votre soutien afin d’assurer la pérennité de notre communauté.

Etant donné la crise sanitaire, vous devez impérativement vous inscrire et réserver votre place car le nombre de places est limité. Si grâce à D. notre communauté a été peu touchée jusqu’à présent, nous poursuivons nos actions avec le même souci de protection de la santé de tous. Nous joignons nos recommandations sanitaires dans ce courrier.


Protocole sanitaire pour Roch Hachana et Yom Kippour



Communiqué pour les Offices de Yom Kippour : 19 Septembre 2020


Pour la sécurité de tous,

Toutes personnes n’ayant pas réservé sa place pour les offices de Kippour se verra refuser l’accès aux Synagogues.
Les agents de sécurité, à l’entrée, auront le listing des personnes inscrites.
« Nous sommes les gardiens de nos frères. »

Merci de votre compréhension.

Le Bureau de l’ACIM


חול En semaine


  • שחרית Cha’harit : 07:00 à la synagogue Mazal Tov. Horaire indicatif de début de mise des Téfilines : חנץ החמה 06:45
  • מנחה – ערבית Minha suivi de Arvit : 19:30 à la synagogue Mazal Tov

יום ראשון Dimanche

  • שחרית Cha’harit : 07:45 à la synagogue Mazal Tov
  • מנחה – ערבית Minha suivi de Arvit : 19:30 à la synagogue Mazal Tov



Cette année je ne pourrais pas venir participer aux offices des fêtes de Tichri mais je souhaite soutenir nos Synagogues




Pirkei Avot

« Yéhouda fils de Téma enseigne : Sois prompt comme le guépard, léger comme l’aigle, rapide comme le cerf et fort comme le lion pour accomplir la volonté de ton Père qui est dans les Cieux. »