AG du CRIF

Compte rendu de l’AG du Consistoire Central du 06/06/2021 à Paris
Le dimanche 6 juin 2021, nous nous sommes rendus à l’AG du Consistoire central, le Dr Fabrice Lorin président de l’ACIM et le Dr Shlomo Einhorn, avec le mandat précis de notre CA de voter en faveur du GRF sortant.

L’AG a eu lieu dans les nouveaux locaux du Centre Européen du Judaïsme (CEJ) dans le 17ème arrondissement, place de Jérusalem que nous vous recommandons de visiter à l’occasion d’un séjour à Paris.

A cette AG extraordinaire, 242 délégués étaient présents sur 342, les délégués représentent l’ensemble des communautés juives de France.L’accès à la salle plénière s’est effectué après une préinscription indispensable et un contrôle strict d’identité.

Chacun a reçu un bip pour le vote électronique en contrepartie de la carte d’identité, qui nous sera restituée en fin de journée.L’AG s’est ouverte avec l’allocution de bienvenue du Président du Consistoire Central, Joel Mergui,  dont c’est la dernière année de présidence.

La tenue s’est poursuivie par le rapport moral de l’exercice 2020 par le secrétaire–rapporteur Elie Korchia, suivie par le rapport financier 2020 présenté par le trésorier David Amar et le rapport du Commissaire aux comptes qui a donné quitus aux comptes présentés.

L’AG a approuvé à l’unanimité les rapports moral et financier.Les trois Rabbins candidats à l’élection du GRF (Haïm Korsia, Laurent Berros et Mikael Journo) ont exposé une dernière fois leur programme pendant dix minutes chacun.

Ensuite le vote électronique a eu lieu, chacun utilise son bip et le résultat fut presque instantané. Le tableau d’affichage nous a montré la victoire du GRF sortant, Rabbin Haïm Korsia avec un score de 74%.

En clôture, nous avons écouté l’allocution de remerciements du GRF Haïm Korsia, reconduit dans ses fonctions pour sept années supplémentaires.

Nous avons terminé notre journée de travail avec un panier de piquenique pris sur place, tout en échangeant avec les collègues d’autres communautés. Ce moment est toujours précieux car il permet d’établir des liens fraternels avec nos coreligionnaires et de partager nos expériences.
Dr Lorin Fabrice & Dr Shlomo Einhorn