Masque obligatoire (des masques seront à votre disposition à la synagogue, le port du masque dans le domaine public est autorisé le chabbat seulement lorsqu’il est porté correctement).
Il faut apporter son propre livre de prière, aucun livre ne sera disponible à la synagogue (vous pouvez apporter votre livre avant chabbat et le laisser dans un sac dans la petite salle attenante à la synagogue « Beit Hamidrach » à Mazal Tov ou dans la salle Robert Atlan à Ben Zakaï).
ARVIT
Comme d’habitude.
CHA’HARIT
La prière commence à 9h30 à Baroukh Chéamar, (le début sera lu à la maison avant de venir à la synagogue).
Sortie du Sefer Torah
Le rabbin ou une personne désignée ouvre et ferme le Heikhal, porte le Sefer Torah et fait Hagbaa. on ne touchera pas le Sefer Torah pour l’embrasser, on ne fera pas le tour habituel. La personne qui monte au Sefer, fera la bénédiction puis s’éloignera durant la lecture, se rapprochera à nouveau pour la bénédiction finale et repartira à sa place sans attendre et sans saluer l’assistance.
Un Mi Chéberakh collectif sera récité au moment de l’ouverture du Heikhal (chacun, de sa place, pensera aux malades), une Hachkava collective sera récitée à la fin de la lecture (chacun, de sa place, pensera aux défunts).
Pendant la Haftara le Sefer reste sur la Bima.
Fin de la prière vers 11h afin de ne pas rester confiner dans un lieu fermé trop de temps.
MIN’HA
Pas de séouda chlichit, un cours sera donné à la synagogue entre Min’ha et Arvit.