Marcel Mekies et son épouse Françoise quittent Montpellier pour faire leur Alya et s’installer à Jérusalem.
A travers ce message, le conseil d’administration de l’ACIM veut rendre hommage à Marcel et le remercier.
Nous souhaitons lui témoigner notre sincère et profonde reconnaissance pour son travail, son engagement, son énergie au service de notre communauté, pour tout ce qu’il lui a apporté pendant plus de vingt ans.
Nous tenons à saluer en particulier son intelligence, sa chaleur humaine, ses qualités de générosité, de discrétion et d’humilité dans toutes ses actions. Particulièrement son rôle fut déterminant dans la création de l’école juive de Montpellier au sein du Consistoire et dans la gestion des finances de l’ACIM comme trésorier au sein de nombreux bureaux successifs.
Dans le droit public, il y a la chose publique (Res publica), le domaine privé (Res privata) et le Bien commun (Res communis). Nos communautés juives se pérennisent grâce au Bien commun, au Klal Israël. Notre pot commun. Marcel y a largement contribué.
Nous souhaitons très sincèrement à Françoise et Marcel une be- hatzlha’ha, une bonne chance pour leur nouvelle vie en Erets Israël, auprès de leurs enfants et petits-enfants.
Le Conseil d’Administration de l’Acim